Sélectionner une page

La tarte salée, c’est l’une des recettes les plus faciles qui puissent exister et que tout le monde aime ! Une pâte + une garniture et hop, au four ! Rien de plus simple 😉

Cette fois-ci, j’ai eu envie d’en faire une végétarienne voire carrément vegan (oui monsieur !). Pour la garniture, ce n’est pas trop un problème. Le soucis, c’est plutôt la pâte ! En trouver une sans gluten, c’est possible, mais vegan en prime, ça c’est plus compliqué. Fort heureusement, je suis tombée sur la marque Leclerc dans le rayon des pâtes à tartes. Estampillée « sans gluten », tu pourras remarquer en lisant la liste des ingrédients qu’elle est aussi vegan. La bonne surprise !

Allez, tu en sais assez. Place à la recette maintenant ↓ ↓

Tes ingrédients :

  • 1 pâte brisée vegan/sans gluten (marque Leclerc pour moi)
  • 4 poireaux entiers
  • 300gr de tofu soyeux
  • Sel / Piment d’Espelette
  • Épices (noix de muscade, curcuma)
  • Huile d’olive

C’est parti !

    1. Après les avoir lavés, coupe les poireaux en morceaux et fais-les revenir 20 minutes dans une poêle. Ajoute l’huile d’olive + sel + piment d’Espelette + noix de muscade.
    2. Préchauffe ton four à 220°C.
    3. Mixe le tofu soyeux et le curcuma puis mélange le tout aux poireaux.
    4. Étale ta pâte dans le moule à tarte (j’ai gardé le papier cuisson pour éviter que ça accroche) et pique-la à l’aide d’une fourchette.
    5. Étale ta garniture de tofu soyeux + poireaux et laisse cuire au four 30 minutes.
Et voilà, ta tarte aux poireaux est prête !

En entrée ou en plat accompagnée d’une salade, elle sera au top 👌🏽 Bon après, concernant la pâte industrielle, il est évident que même si elle est sans gluten et vegan ce n’est pas l’idéal. Il vaut mieux la faire soit-même 😉 Mais au moins ça permet d’avoir une alternative rapide sous la main !

J’espère que cette préparation t’a donné envie ! En tout cas, n’hésite pas à me dire si tu l’as testé/aimé.

À très vite !

Pauline 🙃