Tarte aux poireaux vegan et sans gluten

Tarte aux poireaux vegan et sans gluten

La tarte salée, c’est l’une des recettes les plus faciles qui puissent exister et que tout le monde aime ! Une pâte + une garniture et hop, au four ! Rien de plus simple 😉

Cette fois-ci, j’ai eu envie d’en faire une végétarienne voire carrément vegan (oui monsieur !). Pour la garniture, ce n’est pas trop un problème. Le soucis, c’est plutôt la pâte ! En trouver une sans gluten, c’est possible, mais vegan en prime, ça c’est plus compliqué. Fort heureusement, je suis tombée sur la marque Leclerc dans le rayon des pâtes à tartes. Estampillée « sans gluten », tu pourras remarquer en lisant la liste des ingrédients qu’elle est aussi vegan. La bonne surprise !

Allez, tu en sais assez. Place à la recette maintenant ↓ ↓

Tes ingrédients :

  • 1 pâte brisée vegan/sans gluten (marque Leclerc pour moi)
  • 4 poireaux entiers
  • 300gr de tofu soyeux
  • Sel / Piment d’Espelette
  • Épices (noix de muscade, curcuma)
  • Huile d’olive

C’est parti !

    1. Après les avoir lavés, coupe les poireaux en morceaux et fais-les revenir 20 minutes dans une poêle. Ajoute l’huile d’olive + sel + piment d’Espelette + noix de muscade.
    2. Préchauffe ton four à 220°C.
    3. Mixe le tofu soyeux et le curcuma puis mélange le tout aux poireaux.
    4. Étale ta pâte dans le moule à tarte (j’ai gardé le papier cuisson pour éviter que ça accroche) et pique-la à l’aide d’une fourchette.
    5. Étale ta garniture de tofu soyeux + poireaux et laisse cuire au four 30 minutes.
Et voilà, ta tarte aux poireaux est prête !

En entrée ou en plat accompagnée d’une salade, elle sera au top 👌🏽 Bon après, concernant la pâte industrielle, il est évident que même si elle est sans gluten et vegan ce n’est pas l’idéal. Il vaut mieux la faire soit-même 😉 Mais au moins ça permet d’avoir une alternative rapide sous la main !

J’espère que cette préparation t’a donné envie ! En tout cas, n’hésite pas à me dire si tu l’as testé/aimé.

À très vite !

Pauline 🙃

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu