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Si tu ne connais pas encore le smoothie bowl, sache qu’il va devenir ton meilleur ami au petit-dej comme au goûter ! Tout d’abord, niveau définition du terme on va se la jouer simple : le smoothie bowl c’est tout simplement un smoothie que tu dégustes dans un bol à la cuillère et non dans un verre avec une paille 🙂

« Euh ouais, mais quel est l’intérêt ? »

Un seule et unique réponse : le topping ! Se voulant sain et gourmand, tu pourras ajouter tout un tas d’ingrédients sur ta recette afin de la rendre magnifiquement instagrammable 😉 Des graines, des céréales, des fruits secs, des fruits frais, tout y passera !

Aujourd’hui, je te propose une recette de smoothie bowl à la mangue. Côté topping, je n’ai ajouté que des fruits frais car je cherchais un petit-dej léger (bonjour la grasse mat’ 💤) mais comme d’habitude fais selon tes envies et surtout selon ta faim ! Tu es prêt ?

Tes ingrédients :

  • Le smoothie :
    • 1 mangue
    • 1 yaourt de soja nature
  • Le topping :
    • 1/2 grenade
    • 1/2 clémentine
    • 1/2 kiwi

C’est parti !

  1. Pèle ta mangue, coupe-la en morceaux et mets-la dans un blender avec le yaourt de soja.
  2. Après avoir mixé le tout, verse ton smoothie dans un bol.
  3. Occupe-toi maintenant de tes fruits : récupère les quartiers de clémentine, les pépins de grenade et la moitié de ton kiwi (Tu noteras d’ailleurs la petite touche artistique de la découpe en « zigzag » du kiwi 👏🏽). Il ne te reste plus qu’à découper et à disposer !
Ton smoothie bowl est prêt !

Grâce au yaourt de soja, tu te retrouves avec un smoothie bien onctueux. D’ailleurs on dirait presque de la crème pâtissière sur les photos ! En y réfléchissant, j’aurais bien ajouté un petit super-aliment tel que les graines de chia par exemple 💪🏽

N’oublie pas de me dire ce que tu as pensé de cette recette si tu la tentes 😉

À très vite !

Pauline 🙃

Smoothie bowl mangue Smoothie bowl mangue Smoothie bowl mangue Smoothie bowl mangue