Sélectionner une page

Un petit-dej bourré de protéines végétales, fibres et oméga-3 pour bien débuter la journée, ça te tente ? Ça tombe bien, c’est la promesse qu’avance le pudding de chia 😉 Composé de lait et de graines de chia, ces dernières sont clairement classées dans la catégorie des « super-aliments ». Grâce à leur pouvoir rassasiant, elles représentent un coupe-faim parfait !

Que tu fasses partie de la catégorie des « matinaux pressés » ou au contraire de ceux qui ont besoin d’un bon laps de temps pour émerger, je te recommande fortement de préparer ce pudding la veille au soir. Les graines de chia auront ainsi toute la nuit pour bien gonfler au réfrigérateur et tu n’auras plus qu’à agrémenter ta préparation de fruits frais le lendemain ! Si toutefois tu loupes cette étape, sache que la préparation le matin-même est possible aussi mais compte quand même 30 minutes de repos.

Maintenant que tu en sais davantage sur le pudding de chia, il est temps pour toi d’essayer la recette ci-dessous !

Recette pour 1 personne
Préparation : 10 minutes
Pas de cuisson

Tes ingrédients :

  • Pour le pudding :
    • 3 cuillères à soupe de graines de chia
    • 100ml de lait de riz
  • Pour la garniture :
    • 1 kiwi
    • Mélange de noix broyées (ici : noix + noix de cajou + amandes)

C’est parti !

  1. Dans un bol, verse les graines de chia puis le lait de riz. Mélange bien pendant quelques minutes puis laisse reposer au réfrigérateur au moins 30 minutes.
  2. Une fois prêt, sors ton pudding. Il doit avoir une consistance solide, un peu comme un flan. Coupe ton kiwi en petits morceaux, munis-toi de ton mélange de noix broyées et dispose le tout sur le dessus de ta préparation.
Ton pudding de chia est prêt !

Si tu souhaites quelque chose de moins solide, il te suffira juste de laisser reposer ta préparation moins longtemps au réfrigérateur. Côté lait, n’hésite pas à tenter d’autres saveurs tout comme la garniture !

N’oublie pas de me dire ce que tu as pensé de cette recette si tu la tentes 😉

À très vite !

Pauline 🙃

Pudding de chia kiwi et noixPudding de chia kiwi et noix Pudding de chia kiwi et noix