Figues rôties express au chocolat

Figues rôties express au chocolat

Qui a dit qu’il était impossible de se régaler avec un dessert végétalien et sans gluten ? Je te donne la preuve du contraire avec cette recette de figues rôties au chocolat, amandes effilées et noisettes concassées, le tout en format express s’il vous plait ! 😉 Parce non, on n’est pas obligé de passer 1h36 en cuisine et utiliser 18 ustensiles pour se retrouver avec un bon dessert bien gourmand à la fin ! Je t’en donne tout de suite la preuve dans la préparation ci-dessous :

Recette pour 2 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 10 minutes

Tes ingrédients :

  • 4 figues (assez grosses car on n’est jamais trop gourmands 😉 )
  • 4 carrés de chocolat noir 70%
  • Quelques amandes effilées
  • Quelques noisettes concassées

C’est parti !

  1. Commence par préchauffer ton four à 180°C. Une fois les figues lavées, coupe-leur la mini tige qu’elles ont sur le dessus pour ensuite y inciser une croix.
  2. Glisse un carré de chocolat dans chaque incision. (N’hésite donc pas à inciser ta figue jusqu’à un peu plus de la moitié afin d’y mettre plus facilement le chocolat)
  3. Parsème tes figues chocolatées d’amandes et noisettes. Dispose le tout sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfourne 10 minutes. (Étant donné que je n’avais pas assez d’amandes effilées, j’ai tout simplement concassé mes noisettes à l’aide d’un blender 😉 )
Tes figues sont prêtes !

Te voilà avec un dessert fruité, fondant et croquant comme on les aime ! L’occasion de profiter des figues comme il se doit durant leur (trop) courte saison 😛

À très vite !

Pauline 🙃

Figues rôtiesFigues rôties

Laisser un commentaire

Fermer le menu