Non les pois chiches ne se trouvent pas seulement dans le couscous ! Bien que leur place y soit indispensable, tu peux aussi les manger tels quels, avec quelques épices en prime pour leur donner davantage de saveurs 🌶

Je te propose donc une recette hyper simple et rapide pour que tu puisses tester tout ça 😉 Cuits seulement quelques minutes au four, tu pourras les ajouter à tes salades ou les grignoter pour l’apéritif 👌🏽

💡Petite info nutritionnelle : stars du houmous et des falafels, les pois chiches font partie des aliments les plus riches en protéines végétales 🌱 Une légumineuse à privilégier donc lorsqu’on souhaite diminuer les protéines animales.

Maintenant que tu en sais davantage sur les pois chiches, place à la recette ! ↓ ↓

Tes ingrédients :

  • 250gr de pois chiches en bocal
  • Cumin
  • Curry
  • Curcuma
  • Piment d’Espelette
  • Sel
  • Huile d’olive

C’est parti !

  1. Préchauffe ton four à 210°C.
  2. Une fois les pois chiches égouttés, mélange-les à l’huile d’olive, aux épices et au sel.
  3. Étale le tout sur une plaque recouverte de papier cuisson.
  4. Place au four pendant 15 minutes.
Et voilà, tes pois chiches grillés au four sont prêts !

Pour le choix des épices, la liste est loin d’être exhaustive ! J’avoue que je laisse souvent parler mes papilles et pour le dosage, ça se joue généralement au pifomètre ! N’hésite donc pas à ajouter celles que tu préfères aussi et à me poster tes associations de saveurs en commentaire, c’est fait pour ça 😉

J’espère que cette préparation t’a donné envie ! En tout cas, n’hésite pas à me dire si tu l’as testé/aimé.

À très vite !

Pauline 🙃

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