Sélectionner une page
Bonjour à tous,
Quelques temps depuis le dernier article.. l’année 2017 a commencé assez intensément côté professionnel. Mais pourtant, je ne t’oublie pas pour autant ! Au contraire, nous avons prévu plein de belles choses sur le blog pour cette année 😃
Mais en attendant, voici quelques articles triés sur le volet que j’ai pu lire ces derniers temps et qui, je pense, t’intéresseras :

Etude sur les effets secondaires d’un régime hyperproteiné.

On entend tout et son contraire concernant les régimes hyperproteinés. Coupable d’endommager les reins, d’acidifier le corps, de faire le yoyo avec son poids..
Cet étude montre qu’au final, un régime hyperproteiné avec un mode de vie sain (pas de cigarettes, du sport, et un poids « normal ») n’est absolument pas dangereux pour le système cardiovasculaire ou pour les autres organes du corps.

Comprendre l’analyse sanguine de la vitamine D.

Le site de lanutrition.fr a sorti un article expliquant comment interpréter son taux de vitamine D dans le corps lorsque tu fais une analyse sanguine.
La vitamine D est une des vitamines les plus indispensables pour une bonne santé et nous en manquons cruellement. Malheureusement la latitude de la France ne permet pas au soleil de nous fournir assez de rayons pour sécréter la vitamine D convenablement. D’où l’intérêt de se supplémenter (correctement évidemment).
Donc cet article explique si tu es en déficit ou non lorsque vous avez votre feuille d’analyse sanguine sous les yeux. Article à  garder au chaud.
 Analyse sanguine

7h de sommeil par nuit..pas moins !

Comme tu le sais…dormir, c’est la vie ! Et même l’association américaine du sommeil nous le dit, pas moins de 7h par nuit et avant minuit de préférence.
Couché tôt, levé tôt, près à faire son sport matinal, son yoga et sa méditation. La routine parfaite pour la santé 😃

Si nous pouvions faire une sieste quotidienne, nous aurions de meilleurs performances mentales.

Une étude sur les personnes âgées prouvent que faire une longue sieste dans l’après-midi permettrait  au cerveau de se reposer et d’améliorer ses capacités d’apprentissage. Bon, faire une longue sieste est compliqué dans une journée de travail.. Mais ne serait-ce que 20/25min est amplement suffisant pour sentir les bienfaits.
Personnellement, j’essai un maximum de la faire (faut dire que je me lève à 6h le matin..) et je peux te dire que c’est tellement régénérant. L’après-midi je suis bien plus concentré.

via GIPHY

Un nouvel organe découvert !

Et oui ! Même en 2017 on découvre encore des choses dans notre corps ! Des irlandais on découvert un nouvel organe dans notre intestin.. le mésentère !
Reste plus qu’à savoir à quoi il sert..mais c’est quand même fou de savoir que nous avons encore tant de choses à explorer dans notre corps.

2017 sous le signe de la méditation

Une bonne nouvelle ! La méditation sera, pour la première fois en France, enseignée en Faculté de Médecine. C’est un tournant dans la médecine, cela montre que son efficacité est prouvée et qu’elle est prise au sérieux par le corps médical. On ne vantera jamais assez les bien faits de la méditation. C’est vraiment une étape utile voire indispensable et obligatoire pour le bonheur et le mieux être de chacun.

Startup Food : Le steak sans viande

Une startup, Impossible Food, vient de lancer le premier steak végétal qui ressemble beaucoup à la viande, tant sur le goût que la consistance.
Une vrai alternative à ceux qui ne mange plus de viande mais qui se rappelle bien du goût d’un bon steak saignant.
Je pense que dans les prochaines années, nous allons avoir un essor de ce type de startup qui proposeront divers plats & aliments traditionnels en mode végétarien.
Je ne suis pas sûr que ce soit l’idéal car ça restera de « l’industriel » mais bon pour la plupart des gens, c’est un bon compromis.. une affaire à suivre

La culture à domicile grâce à Prêt-à-Pousser

 Logo pret à pousser
Agréable découverte de ce début d’année. Bon d’accord, cette startup a 2 ans mais pour moi c’est tout neuf ^^
Prêt à pousser veut démocratiser le « Home-Growing » en proposant des kits de culture pour chez soi. Je trouve ça trop bien ! Moi qui vient de débarquer à Paris, dans un petit appart’, ça me sera utile pour faire pousser mes propres trucs. Le kiff de faire pousser ses champignons en 10 jours ! 😃
Puis le design est trop cool alors ça suffit.
Allez voir, ça vaut le coup de regarder ce qu’ils proposent : https://pretapousser.fr/